Alors que le constructeur taïwanais vient tout juste d’officialiser son flagship annuel, le HTC 10, il pourrait d’ores et déjà préparer le renouvellement de son milieu de gamme. Des rumeurs portées par les photos d’un nouveau Desire.

HTC-Desire-830

Lors du Mobile World Congress en février dernier, HTC a dévoilé sa nouvelle gamme de Desire au design moucheté, les Desire 530, 630 et 825. Ce dernier n’est pas encore disponible dans nos boutiques que l’on entend déjà parler d’un modèle légèrement supérieur, le Desire 830.

Steve Hemmerstoffer, également connu sous le pseudonyme OnLeaks, a partagé des photos de ce qui est annoncé comme le Desire 830. On y reconnait l’esthétique de la gamme, avec son appareil photo proéminent, sa dominante blanche et son bord coloré. À première vue, il semble néanmoins gagner quelques rondeurs offertes par des rebords biseautés, rappelant légèrement le HTC 10 fraîchement annoncé. Il n’arbore pas en revanche les « taches de peinture » qui faisaient la fierté de la marque sur le salon catalan.

HTC-Desire-830

Quelques caractéristiques

Ces photos dévoilent également quelques-unes des caractéristiques techniques du smartphone grâce à l’application CPU-Z listant ses composants. À en croire ces images, l’appareil serait donc équipé d’un processeur MediaTek MT6753, un octocore de Cortex-A53 cadencé au maximum à 1,3 GHz, 3 Go de RAM, un écran de 5,46 pouces en Full HD (1920 x 1080 pixels), ainsi que 32 Go de stockage.

HTC-Desire-830-CPU-Z

Ces photos semblent corroborées par un autre leaker bien moins connu, The Malignant, qui prend la peine de rajouter que le Desire 830 aurait été certifié par la FCC sous le nom de code 2PVG200, présageant pour le moment d’une sortie aux États-Unis et en Chine. Tout cela reste néanmoins à prendre au conditionnel tant que HTC n’a rien confirmé, d’autant que les spécificités d’un terminal peuvent changer entre son prototypage et sa sortie commerciale.