Comme pour confirmer les récentes rumeurs à propos des prochains terminaux « pour Google » de la marque taïwanaise, la firme de Mountain View retire la tablette conçue par HTC de sa boutique en ligne.

nexus 9 3

Les produits vont et viennent dans la partie « Appareils » du Google Play Store, et certains ont remarqué un récent changement qui pourrait en dire long. En effet, la Nexus 9, produite par HTC et commercialisée depuis 2014, a discrètement tiré sa révérence. Plus qu’une simple rupture de stock, la tablette a été purement et simplement déréférencée, laissant la Pixel C seule représentante de la catégorie dans cette section.

Coïncidence du calendrier, cette nouvelle arrive au moment même où des rumeurs évoquent la création de deux nouveaux terminaux Nexus par HTC. D’ici à penser que le M1 ou le S1 serait une Nexus 9 (2017), il n’y a qu’un pas que nous ne nous permettrons pas encore de franchir. Nous en apprendrons peut-être davantage d’ici la Google I/O 2016 qui se déroulera en Californie à partir du 18 mai.

Pour ceux qui souhaiteraient encore se procurer la Nexus 9, sachez qu’elle est encore disponible – en quantité apparemment très limitée – chez certains revendeurs comme Amazon par exemple.