HTC a officialisé un nouveau smartphone dans son pays d’origine, et sans prévenir. Il s’agit du HTC Desire 830, un milieu de gamme qui semble bon marché.

HTC Desire 830

Surprise. Après le lancement très médiatisé du HTC 10, le constructeur taïwanais a aujourd’hui annoncé le lancement d’un nouveau smartphone, alors même que les rumeurs à son sujet n’ont pas eu le temps d’envahir complètement l’actualité, si ce ne sont plusieurs clichés aperçus la semaine passée. Son petit nom ? Le HTC Desire 830. 

Avec le HTC 10 en flagship, la firme devait maintenant renforcer son milieu de gamme. Et c’est exactement là que vient se placer ce produit aux caractéristiques techniques assez intéressantes. Le Desire 830 embarque un écran Full HD de 5,5 pouces, un chipset octo-core MediaTek Helio X10 cadencé à 1,5 GHz, mais aussi 3 Go de RAM et 32 Go de stockage (avec microSD jusqu’à 128 Go).

desire 830

On y trouve également un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière, avec stabilisateur optique et ouverture à f/2.0, ainsi qu’un capteur UltraPixel de 4 mégapixels à l’avant, et une batterie du téléphone de 2800 mAh. La très bonne nouvelle, c’est que le mobile embarque des haut-parleurs stéréo en façade, avec la technologie BoomSound, alors que le HTC 10 se contente d’une sortie deux voies moins impressionnantes que les haut-parleurs du HTC One M9 de l’année précédente.

Malheureusement, il ne faudra semble-t-il pas compter sur des améliorations esthétiques pour le milieu de gamme de HTC, qui se contente d’une coque en plastique, tandis que sa façade est un copier-coller du HTC One X9. Le produit arbore des dimensions de 157,5 x 78,9 x 7,79 mm, mais le poids n’a pas été indiqué. Il sera commercialisé le 6 mai à Taiwan, pour un tarif de 310 dollars (270 euros HT environ). Un tarif qui devrait être supérieur en France, si le mobile daigne y sortir un jour.