Vous étiez quelques-uns à regretter l’absence de port HDMI sur les smartphones HTC Desire Z et Desire HD présentés en début d’après midi à l’occasion de la conférence de presse du constructeur taïwanais, se déroulant à Londres.

L’annonce d’un nouveau produit, le HTC Media Link, pourrait apporter un début de réponse à ce manque. HTC semble en effet miser sur le sans-fil, et plus particulièrement sur la technologie DLNA, qui se démocratise à vitesse grand V. Pour rappel, il s’agit d’un standard vous permettant de diffuser vos contenus multimédia (photos, vidéos, musiques) présents sur un appareil compatible, directement depuis tout lecteur intégrant cette technologie (télévisions, ordinateurs, …), à travers un réseau informatique classique.

HTC Media Link

Ce boîtier compact permettra de lire les contenus présents dans votre téléphone depuis toute télévision qui ne supporterait pas en standard le protocole DLNA, ou plus généralement depuis tout appareil disposant d’une entrée HDMI standard. Il sera bien entendu prévu pour les HTC Desire Z et Desire HD présentés il y a quelques heures, sans que l’on en sache plus sur la compatibilité avec les générations précédentes, ou même avec des produits tiers.

Le boîtier en lui-même semble assez épuré : un indicateur lumineux sur le devant, une sortie HDMI et un port Micro-USB à l’arrière. Ce dernier servant probablement à l’alimentation plus qu’aux transferts de données, même si rien n’est encore certain à ce propos. L’absence de connectique réseau filaire nous pousse à croire que l’utilisation d’un réseau WiFi sera la seule méthode pour diffuser des contenus depuis votre smartphone vers ce récepteur.

Il vous permettra de diffuser de la vidéo HD (jusqu’au 720p), vos photos, ainsi que de l’audio. Le tout se contrôlant directement à partir de votre téléphone, qui servira donc de télécommande.

La présentation de HTC fut cependant très brève, et il est difficile de vous donner plus de détails dès maintenant, si ce n’est que ce produit est attendu sur les étals d’ici la fin de cette année. Dès que nous en savons un peu plus, notamment en ce qui concerne le prix, soyez sûrs que vous en serez les premiers informés.

Via Slashgear.