Depuis quelques jours, c’est le retour des courants d’air, en plus avec l’automne qui approche à petit pas. Et pour cause, un automne qui s’annonce rempli, avec cette déferlante de bonnes nouvelles pour ces deux nouveaux HTC qui s’enchaînent.

Il se trouve que le HTC Desire HD et Desire Z ont tous deux opté pour la nouvelle technologie de Fast Boot (démarrage rapide), qui provoque un démarrage du terminal en moins de 5 secondes chrono.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

D’après une déclaration de HTC :

…nous avons inclus ce nouveau mode de démarrage aux Desire HD et Desire Z, qui permet d’accéder rapidement à ses besoins. Tel que l’envoie de mails, passer un coup de fil ou consulter une information urgente le plus rapidement possible.

Paul’O’Brien chez Modaco, a lui aussi été impressionné par la vitesse de démarrage du Desire HD, et il le témoigne dans un tweet. Le logo HTC n’a pas même le temps de terminer son animation, que l’appareil est déjà sur l’écran d’accueil.

Alors comme cela fonctionne ? Est-ce que c’est permanent ?

Tout ce qu’on peut dire, c’est que les vidéos du dessus, le montrent très bien et ne mentent pas. Il se trouve que lors d’un redémarrage à froid, l’appareil reprend environ une trentaine de seconde à se lancer. Et cela, après avoir retiré la batterie, ce qui coupe toute alimentation au système, et qui semble en toute chose, logique.

Sauf si vous avez tendance à retirer votre batterie très souvent, pour quelques raisons que ce soit, cette technologie semble bien être un avantage en circonstance. On ne sait pas comment elle fonctionne précisément, on ne sait pas non plus si elle consomme beaucoup. Mais ce qui est sûr, c’est que l’appareil semble passer dans un mode de très faible puissance, une sorte de veille prolongée d’ordinateur.

Si le téléphone venait à s’éteindre pour une perte de batterie quelconque, on sait pas s’il redémarrerait aussi vite lors de sa recharge. On ne connait pas non plus, le niveau de batterie minimum nécessaire pour que cela fonctionne. Une technologie qui reste floue, et encore une fois qui manque de test et d’information.

On gardera en mémoire ce gain de temps considérable, plus besoin d’attendre 30 secondes à 1 minute pour un démarrage. En espérant bien sûr que cette facilité soit adoptée pour tous les androphones, même si HTC n’a rien précisé là dessus.

Via Android Police & Engadget.