Un premier rendu 3D du futur HTC Nexus Marlin vient de faire son apparition sur la toile. Il est à prendre avec des pincettes bien sûr, mais le site Techdroider, qui a réalisé l’image en 3D, assure que le rendu est fiable à 90 %. Jetons un œil à ce à quoi pourrait ressembler l’un des futurs Nexus de Google.

Nexus-Marlin-TechDroider

Mise à jour du 27/07/2016 à 12h30 : selon les sources d’un rédacteur d’Android Police, ce rendu ne serait absolument pas celui du Nexus Marlin mais un simple HTC 10 avec un logo Nexus.

La semaine dernière, le site Techdroider avait mis en ligne une photo volée du futur Nexus développé par HTC, le Marlin. Aujourd’hui, le même site publie un rendu 3D du téléphone, en annonçant qu’il serait fiable à 90 %, selon ses multiples sources. On peut y découvrir un smartphone qui se présente comme un mélange entre un HTC 10 et un Nexus 6P. On trouve en effet le capteur d’empreintes digitales sur la coque en métal, avec un gros capteur photo juste au-dessus, assisté par un flash et une mise au point hybride puisqu’on note la présence d’un capteur laser.

On trouverait dans le HTC Nexus Marlin un écran de 5,5 pouces QHD avec de fines bandes sur les côtés. Les rumeurs évoquent également la présence d’un processeur quad-core (un Snapdragon 820 ou 821 peut-être) assisté par 4 Go de RAM et la présence du même capteur photo que le Nexus 6P, à savoir le Sony IMX 377. Du côté de la mémoire flash, on évoque la présence d’une puce de 128 Go et une batterie d’une capacité de 3 450 mAh. Dans tous les cas, le Nexus Marlin embarquera Android Nougat, la prochaine version de l’OS mobile de Google actuellement en phase de test. Pour rappel, le Nexus Marlin ne sera pas seul et sera accompagné du Nexus Sailfish par HTC et du Huawei 7P (nom supposé).