Après avoir lancé son flagship annuel, le HTC 10HTC s’apprête désormais à lancer de nouveaux smartphones de milieu de gamme. L’un d’entre eux, le HTC Desire 10 Lifestyle, n’a désormais plus beaucoup de secrets pour les fans de la marque.

htc_desire_10_lifestyle_thumb800

À quelques heures de sa probable apparition officielle, aux côtés d’un certain HTC Desire 10 Pro, le HTC Desire 10 Lifestyle se montre à nouveau chez WinFuture, qui s’est procuré de nouvelles photographies ainsi que des informations complémentaires sur le produit.

D’après le média, le smartphone devrait entrer en commercialisation en Allemagne au tarif de 349 euros, ce qui laisse largement penser que le prix sera le même dans l’Hexagone. Alors que la fiche technique du smartphone restait jusqu’à présent floue, il se dit désormais que le Lifestyle devrait embarquer un écran de 5,5 pouces en définition HD seulement.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

L’identité du processeur se fait toujours mystérieuse, mais c’est cette fois un SoC quadri-coeur cadencé à 1,6 GHz qui fait parler de lui. Visiblement, la version européenne du mobile embarquerait 3 Go de mémoire vive, et une mémoire interne de 32 Go, extensible via microSD. Un appareil photo dorsal de 13 mégapixels est également évoqué, ainsi qu’une batterie de 2700 mAh, et les clichés montrent clairement un capteur d’empreintes digitales incrusté sur cette coque.

Si le prix et les caractéristiques se confirment, l’évolution du milieu de gamme de la marque ne sera pas marquée. Pour la même somme, la concurrence se fait désormais très rude, et les constructeurs préfèrent bien souvent le métal ou le verre au plastique.