Des nouvelles images du futur HTC Bolt montre un smartphone sans prise jack 3,5 mm. Le fabricant taïwanais va-t-il suivre cette nouvelle tendance ?

HTC Bolt Silver evleaks

HTC travaille actuellement à la conception d’un nouveau smartphone, le HTC Bolt, que l’on présume être un smartphone haut de gamme pour le marché nord-américain. En effet, le nom HTC Bolt est une référence directe au HTC Thunderbolt, l’un des smartphones les plus populaires du fabricant outre-Atlantique qui était resté une exclusivité de l’opérateur Verizon. En France nous l’avons connu sous le nom HTC Desire HD, si ce n’est que ce dernier n’avait pas la 4G contrairement au modèle américain. Si le fabricant taïwanais fait écho à cette marque, c’est certainement pour un appareil haut de gamme.

 

Un autre téléphone sans prise jack

Evan Blass, @evleaks sur Twitter, a publié hier une image du HTC Bolt. On peut voir qu’il devrait en effet s’agir d’un nouveau flagship puisque le design semble reprendre celui du HTC 10 que nous avons testé, surtout au niveau des arrêtes du téléphone.

Comme le fait remarquer LlabTooFer, un célèbre développeur dans l’écosystème HTC, on ne voit aucun port jack sur les images du HTC Bolt. Sur le HTC 10, ce port était situé au milieu en haut de l’appareil, mais on voit qu’il n’y a aucun port à cet emplacement sur l’image d’Evan Blass. Le fabricant taïwanais aurait donc décidé de suivre Motorola et Apple en abandonnant la prise audio analogique, au profit probablement d’une prise USB Type-C compatible avec l’audio.

 

Sortie en octobre aux États-Unis

Ce n’est pas la première fois qu’Evan Blass mentionne le HTC Bolt sur Twitter. Il y a quelques jours, il avait annoncé que le téléphone sortirait chez l’opérateur américain Sprint dès le mois prochain. Nous devrions donc bientôt en entendre plus concernant le HTC Bolt, savoir s’il s’agit d’un téléphone destiné au monde entier ou seulement aux États-Unis, et savoir comment HTC compte communiquer sur l’absence d’un port jack.