Lors des Steam Dev Days, HTC a fait la démonstration des prototypes d’une nouvelle version de contrôleurs du Vive, son casque de réalité virtuelle. Au programme, un design revu et 21 capteurs intégrés. Malheureusement, aucune information officielle n’est pour l’instant communiquée.

htc-vive-controleurs-prototype

Les Steam Dev Days sont toujours l’occasion de découvrir les récentes avancées techniques dans l’univers du jeu vidéo. Alors que l’édition 2016 est actuellement en cours (12-13 octobre), HTC en a profité pour tenir une conférence et présenter les prototypes des futurs contrôleurs du HTC Vive, son casque de réalité virtuelle.

 

Des contrôleurs à attacher autour de la main

La presse n’étant pas invitée à l’événement, il faut se contenter des photos partagées sur Twitter par des participants enthousiastes. Niveau design, on observe des différences notables. La forme semble être moins longiforme que les manettes actuelles, mais, surtout, elles peuvent être attachées à autour de la paume de la main. Ainsi, il est possible de les lâcher complètement. Cela devrait permettre de pouvoir accentuer l’impression d’empoigner un objet ou une arme.

Pour toujours plus d’immersion, il semblerait que les contrôleurs bénéficient de 21 capteurs si l’on en croit le tweet ci-dessous.

 

Une expérience améliorée

Après avoir eu l’occasion de tester à quelques reprises le HTC Vive chez FrAndroid, on était déjà très satisfait des contrôleurs actuels qui répondaient très bien aux actions réalisées virtuellement. Il sera intéressant de voir à quel point l’expérience de jeu a été améliorée. Mais pour l’instant, on ne peut rien faire d’autre que spéculer, car aucune information concrète n’a été communiquée.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid