Le prochain smartphone de HTC vient de se montrer sur Internet au travers d’une sélection de photos publiée par VentureBeat. On y remarque l’absence de la sortie casque, qui cède donc sa place à un unique port USB-C.

htc-bolt-venturebeat

Depuis quelques semaines, les rumeurs évoquent un certain HTC Bolt, un smartphone au design très proche de celui du HTC 10, mais dépourvu de port jack. Déjà aperçu sous forme de press shot, le combiné se montre désormais au travers de véritables clichés.

 

Une apparence déjà connue

Publiées par Evan « evleaks » Blass sur VentureBeat, ces photos corroborent les précédentes fuites en confirmant le design dans ses moindres détails. À l’avant, on retrouve donc des bords un peu épais, notamment en bas où se trouvent un bouton physique — faisant sûrement office de capteur d’empreintes — et deux touches capacitives.

À l’arrière, l’appareil photo ressemble à celui du HTC 10, à l’exception de son flash dual LED qui se trouve désormais au-dessus et de l’absence du capteur laser pour l’autofocus.

Sur les côtés, deux tiroirs permettent d’accéder aux cartes SIM et le bouton d’allumage est légèrement strié pour le reconnaître les yeux fermés.

htc-bolt-venturebeat-1

Le jack passe à l’as

Comme déjà aperçu auparavant, aucun port jack n’apparait sur ce téléphone, laissant penser qu’il suivrait la mouvance actuelle que l’on retrouve par exemple sur l’iPhone 7 ou le Moto Z voulant que les smartphones utilisent leur port USB-C (ou Lightning dans le cas d’Apple) ou les technologies sans fil pour diffuser de la musique dans un casque ou des écouteurs.

Un milieu de gamme sous Nougat

Connu en interne sous le nom de code Acadia, ce smartphone se positionnerait dans le segment du milieu de gamme avec un écran Full HD de 5,5 pouces, 3 Go de RAM et 64 Go de stockage interne extensible par microSD. Il disposerait par ailleurs d’un appareil photo principal de 18 Mégapixels avec une ouverture f/2.0 et capable de filmer en 4K, et un second en façade de 8 Mégapixels. Enfin, tout comme le LG V20 avant lui, il tournerait nativement sous Android 7.0 Nougat.