HTC vient d’annoncer un nouveau coloris pour son porte-étendard, le HTC 10. Celui-ci se décline désormais en un joli rouge camélia qui pourrait éventuellement relancer l’intérêt des consommateurs pour ce smartphone haut de gamme.

Perfume - HTC 10 - Handset - Image - Global

Sur les photos dévoilées, le produit semble très beau et élégant. En effet, la nouvelle version rouge camélia du HTC 10 respecte parfaitement la couleur de la délicate fleur dont elle tire son nom. Cette nouvelle version veut donc apporter un peu plus de tonus à un smartphone qui ne se décline pour l’instant qu’en trois coloris classiques : gris, noir et doré. Dans le communiqué que nous avons reçu, le fabricant évoque « un modèle étonnant arrivé à point nommé pour tous ceux qui comptent s’offrir un nouveau smartphone cet automne ».

Relancer les ventes

Il s’agit évidemment d’un discours commercial destiné à relancer l’intérêt du public pour le flagship 2016 de HTC, sorti en mai dernier. Et HTC en aurait bien besoin, car les ventes de son produit phare restent décevantes. La preuve : l’entreprise taïwanaise a récemment dû revoir ses objectifs et compte produire seulement un million d’exemplaires du HTC 10. À noter que cette baisse s’explique aussi par le fait que HTC produit les Pixel et Pixel XL de Google. C’est pour tenir ses engagements envers la firme de Mountain View que le constructeur a dû faire ce sacrifice.

HTC 10 rouge

Il faut admettre que le rouge camélia a beaucoup de charme et souligne encore plus l’aspect « haut de gamme » de l’appareil. Reste à savoir à quel point les rayures seront visibles sur ce coloris. Sinon, en dehors de la couleur, rien ne change. Le design du HTC 10 est toujours aussi soigné et le smartphone présente évidemment toujours les mêmes spécifications en embarquant notamment un Snapdragon 820 et 4 Go de RAM. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à jeter un œil à notre test complet.

Prix et disponibilité

Le HTC 10 rouge camélia peut être acheté dès maintenant sur le site de HTC pour 749 euros. Jusqu’au 30 octobre, vous pouvez bénéficier de 15 % de réduction en utilisant le code promotionnel « HTC15 ».

HTC 10 rouge