HTC continue de travailler sur la réalité virtuelle et pourrait bientôt proposer un nouveau modèle de son casque, le HTC Vive.

htc-vive-1

Si HTC va plutôt mal sur le marché des smartphones, la marque fait parti des précurseurs sur le marché de la réalité virtuelle depuis le lancement du Vive en concurrence frontale avec l’Oculus Rift. On ne peut cependant pas dire que le lancement de la réalité virtuelle en 2016 soit un franc succès pour le moment. Entre les problèmes de productions d’appareils, les prix des casques jugés trop élevés et le manque de jeux vidéo exploitant parfaitement la technologie, la réalité virtuelle peine pour le moment à décoller.

Le marché semble s’accélérer en cette fin d’année, on a vu Sony lancer son Playstation VR que nous avons pu tester, HTC sa plateforme Viveport et Oculus mettre à jour le Rift pour y ajouter deux manettes Oculus Touch.

D’après LlabTooFeR, un développeur très connu de la communauté HTC, la marque taïwanaise travaillerait sur une nouvelle version du casque HTC Vive. On sait très peu de choses sur la nouvelle version, si ce n’est qu’il en parle comme d’un « refresh », il ne devrait donc pas s’agir d’un HTC Vive 2 pour le moment, et qu’elle est connue sous le nom de code Oasis en interne.

Lors du CES au mois de janvier, HTC avait présenté la version définitive de son casque sous le nom HTC Vive Pre. La marque pourrait réitérer au prochain CES, le plus grand salon mondial de l’électronique qui a lieu chaque année en janvier.