Des rumeurs indiquent que le prochain smartphone flagship de HTC pourrait avoir un écran incurvé, à la manière du Huawei Mate 9 Porsche Edition dévoilé hier.

death-htc

Selon des informations dévoilés sur le réseau social Weibo, le successeur du HTC 10 embarquerait un écran de 5,5 pouces, qui serait incurvé.

 

Un écran incurvé pour le HTC 11 ?

Si l’on en croit les rumeurs d’un utilisateur de Weibo plutôt fiable selon Android Pure, ce futur smartphone haut de gamme de HTC, dénommé HTC 11 disposerait d’un écran incurvé de 5,5 pouces avec une définition QHD (2560 x 1440 pixels). Avec un écran plus grand, passant de 5,2 pouces à 5,5 pouces, il serait donc bien positionné pour concurrencer le Huawei Mate 9 Porsche, le Galaxy S7 Edge, ou l’iPhone 7 Plus.

htc-11_weibo

Concernant la partie photo, le successeur du HTC 10 embarquerait à l’arrière un appareil photo de 12 Megapixels, mais on ne sait pas si celui-ci utilisera la technologie Ultrapixel du fabricant.

 

Le smartphone de la dernière chance ?

Si le HTC 10 avait été un succès critique, nous convainquant malgré un certain manque de folie, il avait déçu son constructeur sur le plan des ventes. Nous nous demandions même il y a quelques mois, si HTC pouvait survivre à l’année 2016. Si le casque de réalité virtuelle Vive est un produit qui marche bien, celui-ci ne peut à lui sauver les finances de HTC.

Ce futur smartphone est-il donc le chant du cygne de HTC ou pourra-t-il l’aider à remonter la pente ? Seul l’avenir nous le dira puisque le HTC 11 devrait être dévoilé en 2017.