Il y a quelques jours, HTC a levé le voile sur le HTC Bolt qui sortira cet automne aux États-Unis seulement. La marque prévoirait toutefois de sortir un modèle équivalent dans le reste du monde.

htc-bolt-sprint

HTC a officialisé ce week-end le tout nouveau HTC Bolt aux États-Unis, fabriqué exclusivement pour l’opérateur Sprint (une particularité du marché outre-Atlantique). Le téléphone est nommé en référence à Usain Bolt qui participera à la communication autour du smartphone, mais aussi à un smartphone historique du fabricant, le HTC ThunderBolt.

Le HTC Bolt est, pour rappel, un dérivé du HTC 10 sorti plus tôt cette année qui troque son Snapdragon 820 pour un Snapdragon 810 et passe d’un écran 5,2 pouces QHD à un écran 5,5 pouces QHD. Il s’agit également d’un smartphone sans prise audio jack, il faudra se contenter du port USB Type-C pour y connecter un casque.

 

Une sortie bel et bien prévue en Europe

Si le HTC Bolt devrait bien reste une exclusivité américaine de l’opérateur Sprint, la marque taïwanaise pourrait sortir le téléphone sous une autre marque dans le reste du monde. Cette sortie faisait l’objet d’une rumeur avant même l’officialisation du produit. C’est Evleaks qui avait lancé le sujet sur Twitter où il expliquait que le HTC Bolt pourrait sortir à l’international sous le nom HTC 10 Evo.

LlabTooFeR, un développeur de ROM pour les smartphones HTC et très au fait de l’actualité du fabricant a également indiqué que le HTC Bolt serait lancé en Europe et en Asie sous le nom HTC 10 Evo. Son tweet laisse de côté le conditionnel employé par evleaks pour passer à l’indicatif.

Aucune date ou prix n’a fuité pour le moment pour ce nouveau smartphone, mais le HTC Bolt est commercialisé à 599 dollars aux États-Unis, ce qui semble un peu cher en regard des caractéristiques du produit et sa sortie tardive dans l’année.