HTC vient d’annoncer la tenue d’une conférence de presse cette semaine à Taïwan. Certains envisagent déjà la présentation du HTC 10 Evo, version internationale du HTC Bolt disponible chez l’opérateur américain Sprint.

htc-10-evo-invitation-sogi

Le site taïwanais Sogi a publié en fin de semaine dernière ce qui est annoncé comme étant une invitation officielle de HTC à une conférence de presse. Cet évènement devrait servir de théâtre au constructeur pour présenter un nouvel appareil. Tous les regards se tournent donc vers le HTC 10 Evo, évoqué un peu plus tôt dans le mois.

 

Le Sprint final pour le HTC Bolt

Le HTC 10 Evo serait, selon les rumeurs, la version internationale du HTC Bolt — qui porte ce nom en hommage à sa rapidité censée rappeler celle d’Usain Bolt, le sprinter jamaïcain. Exclusif à l’opérateur américain Sprint, le smartphone a été lancé un peu plus tôt ce mois-ci et possède une résistance à l’eau et à la poussière certifiée IP57, ce qui expliquerait les gouttelettes présentes sur l’invitation du constructeur taïwanais.

 

Un HTC 10 modifié

Le HTC Bolt — sur lequel les caractéristiques du HTC 10 Evo devraient être calquées — est dans une certaine mesure une variante du HTC 10. Il reprend son design dans les grandes lignes, à quelques détails près, à commencer par l’absence de port jack 3,5 mm. Il possède néanmoins un écran QHD de 5,5 pouces protégé par un revêtement Gorilla Glass 5 en 2,5D, un processeur Snapdragon 810 couplé à 3 Go de RAM, une batterie de 3200 mAh, 32 Go de stockage et des appareils photo de 16 Mégapixels à l’arrière et de 8 Mpx en façade, avec une ouverture respective de f/2.0 et f/2.4.

 

Sortie prévue en Europe

Bien que rien n’ait encore été confirmé pour l’Europe, le HTC 10 Evo devrait trouver le chemin du vieux continent prochainement, de même que celui du Moyen-Orient et de l’Afrique. Rappelons par ailleurs que le HTC Bolt est proposé à 600 dollars actuellement.