Le HTC 10 Evo est désormais officiel. Disposant des mêmes spécifications que le HTC Bolt, réservé aux États-Unis, il embarque un Snapdragon 810 désuet et tourne sous Android 7.0 Nougat. Il sera vendu en Europe, mais on ignore encore quand et à quel prix (en euros). Son prix à Taïwan, néanmoins est déjà connu et se révèle très élevé.

htc-10-evo

Cela faisait un moment que l’on attendait qu’il soit dévoilé et c’est désormais chose faite. Le HTC 10 Evo a été officialisé par son fabricant. Comme prévu, celui-ci est la copie conforme du HTC Bolt, le modèle réservé aux clients de l’opérateur américain Sprint, révélé quelques jours plus tôt. Le HTC 10 Evo, quant à lui, est destiné à être vendu dans plusieurs pays, notamment en Europe.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Snapdragon 810 et Android 7.0

Il dispose d’un écran QHD (2560 x 1440) de 5,5 pouces, d’une batterie de 3 200 mAh compatible avec la recharge rapide, de 3 Go de RAM et d’un Snapdragon 810. Ce dernier point déçoit légèrement puisqu’il s’agit d’un SoC datant de l’année dernière. Alors qu’on approche de 2017, on se dit que HTC aurait pu doter son smartphone d’une puissance un peu plus haut de gamme.

Pour se rattraper, le HTC 10 Evo propose nativement l’expérience Android 7.0 Nougat couplé à l’interface maison du fabricant : HTC Sense.

htc-10-evo-aere

Un appareil photo de 16 MP

Quant au capteur photo, celui-ci a une définition de 16 MP et bénéficie d’un stabilisateur optique, d’une ouverture de f/2,0 et d’un mode HDR automatique. Il peut également enregistrer des vidéos en 4K. À l’avant, l’appareil photo est de 8 MP.

Deux modèles du smartphone existent avec des espaces de stockage variant de 32 à 64 Go. Dans un cas comme dans l’autre, celui-ci est extensible via une carte MicroSD pouvant aller jusqu’à 2 To. Enfin, le capteur d’empreintes se situe à l’avant et le téléphone est certifié IP57. Il résiste ainsi aux poussières et à l’immersion temporaire dans l’eau.

Aucun prix annoncé en Europe

Sur le site de HTC, le smartphone est annoncé entre 17 900 et 19 900 nouveaux dollars de Taïwan soit entre 528 et 587 euros environ en conversion brute. À titre de comparaison, le HTC 10 est proposé à partir de 21 900 dollars taïwanais, et à 749 euros en France. Le nouveau téléphone sera donc probablement vendu au-delà de 600 euros sur le Vieux Continent. Un tarif bien trop élevé pour un appareil embarquant un Snapdragon 810, dépassé.

Rappelons tout de même qu’en Europe, les prix officiels du HTC 10 Evo n’ont pas encore été annoncés. On ignore également quand il sera disponible.