HTC Ocean, le concept phone de HTC attendu pour 2017, devrait avoir un dos similaire à celui du HTC One M9, sorti en 2015. C’est en tout cas ce que laisse clairement penser un rendu du smartphone divulgué sur le web

HTC One M9 (1 sur 1)

Le HTC Ocean est le nom de code donné au prochain flagship de HTC. En effet, malgré les difficultés rencontrées, le fabricant taïwanais n’abandonne pas et continuera de proposer de nouveaux produits sur le marché du mobile dont il a été l’un des principaux précurseurs.

Dans cette optique, le HTC Ocean pourrait faire sensation. En septembre, dans une vidéo dévoilée par erreur par un designer de la marque, on apercevait un concept phone dépourvu de boutons physiques. Autrement dit, le prochain porte-étendard du fabricant pourrait être le premier smartphone entièrement tactile.

Comme le HTC One M9

Le HTC Ocean refait parler de lui dernièrement après que le site SlashLeaks a diffusé un rendu — de très mauvaise qualité — dudit smartphone. Sur cette image en noir et blanc, on peut voir que la face arrière du HTC Ocean devrait être identique à celle du HTC One M9 et son capteur photo carré aux angles arrondis. Sauf si la marque nous réserve une surprise, l’appareil devrait disposer d’un dos en aluminium et l’on peut déjà apercevoir les antennes en haut et en bas. On note tout de même une toute petite différence : le flash LED est situé à droite sur le HTC Ocean contrairement au modèle dont il s’inspire.

htc-ocean-rendu

2017, l’espoir est permis

Impossible de s’avancer plus sur le prochain téléphone de l’entreprise, mais on peut espérer que cette dernière prévoit de belles annonces pour le CES ou le Mobile World Congress, début 2017. Un smartphone de qualité permettrait éventuellement à HTC de remonter la pente. Notons tout de même que la marque a connu une belle éclaircie grâce aux Google Pixel qu’elle a construit.