HTC pourrait ne pas proposer de flagship en 2017 aux États-Unis. Le constructeur pourrait se concentrer à l’avenir sur des partenariats tel que le Google Pixel réalisé pour Google, plutôt que d’assurer tous les risques en proposant ses propres modèles.

htc-logo-macro

Selon Cliff Maldonado, analyste chez BayStreet Research, HTC pourrait ne pas lancer de flagship aux États-Unis en 2017. Ce serait notamment par manque de réseau de distribution suffisant pour assurer un lancement digne d’un smartphone haut de gamme.

La conséquence de la réduction des coûts chez HTC

Si HTC ne prévoit pas de lancement majeur en 2017 aux États-Unis, c’est probablement à la suite de ses licenciements suite à ses mauvais résultats. Par conséquent, la marque aurait considérablement réduit ses dépenses, ce qui pousse même certains à penser que HTC reprendrait ses activités de simple constructeur ODM (ou Original Design Manufacturer), afin de produire des smartphones en marque blanche, ou dédié à un partenaire bien particulier. Cela replacerait alors le constructeur dans un rôle de sous-traitant.

Vers plus de partenariats de type Pixel

Cette année, HTC a assuré ce rôle d’ODM dans le cas du Google Pixel, ou son nom n’apparaît pas sur l’appareil de Google. Le HTC Bolt, qui s’appelle Evo 10 en Europe, est lui aussi un partenariat, mais cette fois-ci avec l’opérateur américain Sprint. Ces partenariats seraient une façon pour HTC de réduire les risques en trouvant déjà des canaux de distribution, via un opérateur par exemple, et ne pas avoir à se préoccuper des parties communication et marketing liées au lancement d’un nouveau smartphone. HTC ne va donc pas mourir pour le moment et continuera à proposer des smartphones haut de gamme, mais la marque pourrait être bien moins présente publiquement.

HTC 11 : S835 et 8 Go de RAM

Le flagship de 2017, pour le moment connu sous le nom de HTC 11, pourrait selon les rumeurs embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 835, 8 Go de RAM, jusqu’à 256 Go de stockage, un écran de 5,5 pouces en QHD et une batterie de 4700 mAh. Cela reste néanmoins à confirmer lors des premiers mois de l’année prochaine.