HTC devrait annoncer de nouveaux smartphones dès le mois de janvier. Pour préparer cette sortie, un des appareils vient de passer la certification de la norme Bluetooth.

HTC One X9 leak chine 6

Le HTC One X9 a maintenant plus d’un an et son successeur, le HTC One X10, ou HTC X10 si la firme abandonne définitivement la marque One, fait l’objet de rumeurs depuis plusieurs jours.

htc-x10-bluetooth-certification

Aujourd’hui, un nouveau smartphone du fabricant portant la référence 2PYR1XX a été certifié par le Bluetooth SIG et nous permet d’apprendre qu’il sera compatible avec le Bluetooth 4.1. D’après GSMArena, ce nouvel appareil pourrait bien être le HTC X10.

Ce nouveau smartphone devrait intégrer un écran Full HD de 5,5 pouces, un processeur MediaTek Helio P10 et 3 Go de RAM. Une solution qui devrait permettre à HTC de viser les marchés émergents et le milieu de gamme en Europe.

 

Une annonce le 12 janvier ?

Si l’annonce du smartphone devait approcher, alors le fabricant taïwanais pourrait profiter du CES de Las Vegas qui ouvrira ses portes la semaine prochaine et où devrait être annoncé le Samsung Galaxy A5 2017.

Cependant, le plus probable est que la marque patiente jusqu’au 12 janvier prochain, date de son événement « pour vous » pour officialiser le nouvel appareil.

À lire sur FrAndroid : HTC prépare une surprise « pour vous » en janvier