En difficulté sur le marché du smartphone, HTC souhaiterait lancer trois smartphones au cours du premier trimestre 2017 pour tenter de redresser la barre.

htc-one-m-generations

D’après de nouvelles rumeurs venant du site taïwanais ePrice et relayées par Droid-Life, HTC souhaiterait lancer trois nouveaux smartphones dès le premier trimestre 2017.

On imagine que le nouveau HTC One X10, qui fait l’objet de rumeur ces derniers temps, fera partie des trois mobiles concernés. Il s’agit pour rappel d’un terminal milieu de gamme qui serait équipé d’un écran 5,5 pouces Full HD, d’un processeur MediaTek Helio P10 et de 3 Go de RAM.

Le concept phone HTC Ocean, que l’on avait aperçu en septembre sur le site d’un designer de HTC, pourrait également être de la partie. Le téléphone a refait parler de lui il y a quelques jours, ce qui laisse espérer une annonce pour le début de l’année 2017.

Dans tous les cas, il semble que cela soit trop tôt pour espérer une annonce du HTC 11, le nouveau flagship qui fait déjà l’objet de rumeurs et qui pourrait faire l’impasse sur le marché américain. Le HTC 10 avait quant à lui été annoncé en avril, soit un mois après le Mobile World Congress. Bien sûr, la marque taïwanaise pourrait avoir décidé de revoir son calendrier pour redresser la barre et mieux affronter ses concurrents.

 

Vers une triple annonce en janvier ?

Le 12 janvier, HTC organisera un événement appelé « for U » sur lequel le fabricant a donné très peu d’informations. On ne sait même pas s’il concernera les smartphones de la marque ou bien s’il s’agira d’annoncer une nouvelle version du HTC Vive. Le premier trimestre 2017 intègre également le Mobile World Congress, qui aura lieu à partir du 27 février à Barcelone et qui laisse donc une fenêtre à HTC pour la présentation de nouveaux produits.