HTC nous réserve un évènement pour le 12 janvier. Et il pourrait bien s’agir d’une occasion pour présenter le mystérieux HTC Ocean Note.

htc-u-event-01

Ceux qui ont suivi l’actualité HTC ces derniers jours savent qu’une présentation sera organisée le 12 janvier. Nous en savons très peu sur la teneur de cet évènement, si ce n’est que le constructeur taïwanais prépare quelque chose « For U ».

Un Océan pour nous ?

Un tweet de LlabTooFeR, un leaker spécialisé dans les produits HTC, laisse peu de place à notre imagination quant au but de la présentation.

Ainsi, HTC préparerait l’Ocean Note, un téléphone sans boutons ni port jack, mais avec le meilleur score DX0Mark pour l’occasion. Le lien avec la lettre U, mise allègrement en avant, n’est pas encore clair. On attendra le 12 janvier pour voir de quoi il en retourne.

Ocean Note, Smart et Master

Si pour l’instant l’Ocean Note a été le seul a s’emparer de l’attention de la presse, il ne faut pas pour autant oublier les autres modèles de la gamme Ocean. On ne sait pas beaucoup sur les Ocean Smart et Ocean Master d’autant plus que les noms sont intrigants. Quelle caractéristique pourrait rendre un smartphone… « smart » ? On imagine que le Master est le modèle Premium de la gamme. Mais jusqu’à présent aucun indice ne laisse penser que le Note serait pourvu d’un stylet.

htc-ocean-rendu

De plus, un premier visuel, sans précision du modèle concerné, montre un dos similaire au One M9. Mais le plus déroutant est la présence de boutons sur la tranche. Quand les rumeurs commencent à devenir contradictoires comme c’est le cas ici, le mystère reste entier pour notre plus grand plaisir.

Si aucune nouvelle rumeur ne vient révéler toutes les informations de la gamme Ocean, HTC pourrait bien créer la surprise d’ici quelques jours.