En 2017, HTC ne compte sortir que 6 ou 7 smartphones. C’est environ deux fois moins qu’en 2016.

HTC vient tout juste de présenter sa nouvelle gamme de smartphones, les U Ultra et U Play. Bien sûr, la firme taïwanaise ne compte pas s’arrêter là et possède d’autres surprises en stock pour 2017… mais bien moins qu’en 2016.

Moins de smartphones, mais mieux ciblés

Lors de l’évènement de présentation de ces nouveaux produits, Engadget a eu l’occasion d’échanger avec Chialin Chang, président de la division smartphones et objets connectés de la marque. Ce dernier a assuré que HTC ne compte lancer que 6 à 7 smartphones cette année, soit environ deux fois moins qu’en 2016. À titre de comparaison, le Taïwanais a proposé environ une douzaine de terminaux différents l’année dernière.

En agissant de la sorte, HTC souhaite se concentrer sur les fonctionnalités essentielles de ses smartphones afin de mieux concurrencer les autres acteurs du marché comme Samsung ou LG entre autres. C’est ce dernier notamment qui a été visé avec le U Ultra et son second affichage situé au-dessus de l’écran, rappelant fortement ce qui avait été proposé avec le V20. Le nouvel assistant virtuel, Sense Companion, rappelle également un peu ce que propose déjà LG dans une moindre mesure sur son interface, ou encore ce que Google propose avec Google Assistant.

Pour le moment, nous n’avons pas pu essayer ces fonctionnalités en profondeur lors de notre rapide prise en main, mais nous reviendrons bien sûr dessus lors d’un test complet d’ici la sortie du U Ultra fixée à la mi-février.

À lire sur FrAndroid : Prise en main des HTC U Ultra et U Play, vont-ils pouvoir sauver le soldat taïwanais ?