Le HTC 10 européen devrait bientôt avoir le droit à sa mise à jour vers Android 7.0 Nougat, deux mois après les États-Unis. Le système serait beaucoup plus stable.

Après l’annonce du nouveau smartphone haut de gamme de HTC, le HTC U Ultra — que nous avons par ailleurs pris en main –, il ne faudrait pas oublier que le précédent modèle, le HTC 10, attend toujours sa mise à jour vers Android 7.0 Nougat en Europe.

 

La mise à jour arrive rapidement

On apprend aujourd’hui par , un développeur de ROM personnalisées pour les smartphones de la marque, que le HTC 10 européen devrait recevoir la fameuse mise à jour dans les trois prochaines semaines, avec le patch de sécurité de janvier.

D’après le développeur, la mise à jour concernerait à la fois la version européenne débloquée du HTC 10, mais aussi les versions opérateurs, qui retardent souvent le déploiement pour vérifier la stabilité du système et ajouter leur surcouche logicielle.

 

Deux mois après les États-Unis

Les Américains avaient commencé à recevoir la mise à jour à la fin du mois de novembre dernier, mais la marque aurait préféré retarder la mise à jour dans le reste du monde pour améliorer la stabilité et la fluidité du système.

D’après LlabTooFeR, l’attente supplémentaire pour les fans d’Android en valait la peine. Plus que trois semaines à patienter.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour