Comme prévu, Android 7.0 Nougat commence enfin à être déployé sur les HTC 10, 10 Lifestyle et One M9 européens. Le Royaume-Uni a la priorité, mais les autres pays vont suivre.

Mise à jour le 26 janvier : Graham Wheeler a de nouveau écrit sur Twitter pour indiquer que la mise à jour vers Android 7.0 n’arriverait finalement qu’en février. Il explique qu’un problème technique empêche a contraint le fabricant à arrêter le déploiement et que les développeurs travaillent sur un correctif.

Il y a quelques jours seulement, on apprenait que les HTC 10 en Europe allaient recevoir la mise à jour OTA vers Android 7.0 Nougat dans les trois semaines à venir. Les mêmes terminaux aux États-Unis y ont déjà droit depuis la fin du mois de novembre 2016.

Cette information se confirme aujourd’hui. Graham Wheeler, le directeur des produits et services HTC en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, a annoncé dans un tweet que le déploiement d’Android 7.0 Nougat avait débuté sur les HTC 10 au Royaume-Uni. « Plus de régions européennes vont suivre bientôt », précise-t-il dans le même post.

Or, le développeur LlabTooFeR, spécialisé dans les ROM personnalisées pour les terminaux de la marque taïwanaise, indique que la variante HTC 10 Lifestyle reçoit aussi la mise à jour sur le Vieux Continent.

Enfin, l’internaute Robert John Virrey, ingénieur logiciel et fan de HTC affirme quant à lui que le HTC One M9 est aussi concerné par ce déploiement. Les utilisateurs français devraient donc bientôt en profiter à leur tour.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : toutes les nouveautés de la version finale