Après quelques retards, le déploiement d’Android 7.0 Nougat sur le HTC 10 va reprendre. Le fabricant propose une installation manuelle pour les plus impatients. Nous vous expliquons comment télécharger puis installer Android 7.0 Nougat sur le HTC 10.

Mise à jour le 7 février : vous êtes nombreux à nous rapporter que la mise à jour est bien en cours de déploiement en France pour le HTC 10. Elle est proposée en OTA et n’efface aucune donnée, vous pouvez donc l’installer sans suivre le guide si dessous. Si vous êtes impatient et que votre téléphone ne détecte pas la mise à jour, suivez le guide.

Merci à Da’Wolf pour la capture d’écran

Le président de la division européenne d’HTC Instructions d’installations de la mise à jour, le déploiement d’Android 7.0 Nougat va reprendre très bientôt en Europe continentale. Les plus impatients peuvent désormais télécharger la mise à jour et l’installer sans attendre. La manipulation est cependant réservée aux connaisseurs et supprimera complètement les données du téléphone.

 

Comment télécharger et installer la mise à jour ?

Avant de débuter, assurez-vous donc d’avoir sauvegardé les données des applications les plus importantes, et d’avoir récupéré les fichiers de votre téléphone comme les photos ou les SMS. HTC a publié le logiciel et le manuel d’installation de la mise à jour sur son site :

Le fichier de mise à jour pèse 1,8 Go et demande un ordinateur sous Windows pour procéder à l’installation. Il sera également nécessaire d’activer le débogage USB dans les options pour les développeurs d’Android. Pour débloquer ces options, il faut se rendre dans les paramètres du téléphone, dans la rubrique « à propos » puis « informations logiciel » et « plus », repérer la ligne « version du noyau » et appuyer dessus plusieurs fois dessus jusqu’au message de confirmation.

Une fois l’option débogage USB activé, un nouveau pilote devrait s’installer sur Windows lors de la connexion avec le smartphone. Une fois cela fait, il suffit de lancer le fichier EXE télécharger et de se laisser guider par le fichier d’installation d’Android 7.0 Nougat fournis par HTC.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour