Prévu initialement pour la mi-février, le HTC U Ultra ne semble pas disponible avant le mois de mars. Un léger retard donc sur le calendrier du Taïwanais.

Longtemps connus sous les noms de HTC Ocean et HTC Ocean Note, les U Ultra et U Play ont été officialisés par la marque taïwanaise seulement quelques jours après le CES, en début d’année. Respectivement prévus pour la mi-février et le début du mois de mars, les deux smartphones semblent afficher un léger retard à la livraison.

Ceux qui attendent l’un des deux smartphones de pied ferme (voire les deux) ont certainement remarqué que la mi-février approche dangereusement et que ni l’un ni l’autre n’est encore listé chez les différents revendeurs. La question de leur sortie se pose donc et trouve un élément de réponse sur le site officiel du constructeur sur lequel il est possible de précommander les U Ultra et U Play.

En essayant de précommander les deux produits, on découvre que l’envoi de la phablette haut de gamme est prévu pour le 1er mars, quinze jours environ après sa date de sortie originelle. Le milieu de gamme est quant à lui bien annoncé pour le 1er mars, comme c’était annoncé par HTC lors de l’évènement « For U ».

Nous avons contacté HTC afin d’avoir plus de précisions quant à cette date de sortie et attendons actuellement une réponse de leur part. Il pourrait par exemple s’agir d’une exclusivité temporaire chez un revendeur tiers prévue entre la mi-février et le début du mois de mars.

Précisons à l’occasion que les prix affichés sur la boutique officielle sont bien ceux qui avaient été évoqués plus tôt, à savoir 799 euros pour le HTC U Ultra et 449 euros pour le HTC U Play.

À lire sur FrAndroid : Prise en main des HTC U Ultra et U Play, vont-ils pouvoir sauver le soldat taïwanais ?