Le HTC One X10 se révèle un peu plus dans des photos publiées sur Internet. Celles-ci confirment le design déjà aperçu dans de précédents rendus.

Le HTC One X10 est loin d’être un nouveau sujet de conversation. En effet, le smartphone fait parler de lui depuis plusieurs semaines. En janvier dernier, ses caractéristiques étaient révélées avant l’heure par Evan Blass.

Désormais, comme le révèle Android Police, de premières photos du smartphone ont fait leur apparition sur le réseau social chinois Weibo. Celles-ci paraissent très crédibles et sont très ressemblantes aux rendus que l’on a déjà pu apercevoir du HTC One X10. Les clichés volés confirment en effet un design en aluminium, les boutons capacitifs en façade et le lecteur d’empreintes à l’arrière.

Des caractéristiques modestes

Rappelons que le HTC One X10, à l’instar de son prédécesseur le One X9, se positionne en entrée de gamme et est plutôt destiné aux marchés des pays émergents tels que l’Inde. Il devrait avoir des caractéristiques modestes : un SoC MediaTek Helio P10 (MT6755,) et de 3 Go de RAM. En outre, il devrait disposer d’un écran Full HD de 5,5 pouces et d’un appareil photo de 16,3 mégapixels à l’arrière et de 7,9 mégapixels en frontal.

Le HTC One X10 pourrait éventuellement faire ses débuts lors du MWC 2017. Le fabricant taïwanais sera présent à l’événement, mais n’organise aucune conférence. Ce smartphone étant moins plébiscité que les modèles U Ultra et U Play, sa sortie sera forcément assez discrète.

À lire sur FrAndroid : MWC 2017 : date et heure des conférences