L’IA HTC Sense Companion prend la forme d’une application sur le Play Store afin de pouvoir être téléchargée par l’ensemble des utilisateurs de la marque HTC.

Mise à jour du mercredi 15 mars : après vérification, le HTC 10 n’est pas compatible avec l’application.

Article original : Les nouveaux HTC U Ultra et U Play embarquent nativement la nouvelle intelligence artificielle de HTC : Sense Companion. Mais le constructeur taïwanais n’a pas envie de laisser ses autres utilisateurs en reste. Pour cela, il a publié l’application qui permet aux autres appareils de la marque d’en profiter. 

Celle-ci est disponible au téléchargement sous la forme d’une application sur le Play Store. Cependant, la liste exhaustive des smartphones compatibles n’est pas communiquée, mais on peut supposer que les appareils HTC les plus récents en font partie, à l’instar du HTC 10 ou du One M9 par exemple.

Assistant intelligent

Pour rappel, Sense Companion est l’équivalent made by HTC de ce que proposent Google Assistant ou Siri. Il s’agit d’un assistant intelligent qui permet de faciliter la vie des utilisateurs en leur proposant des suggestions et informations en fonction de l’usage qu’ils font de leurs téléphones. Il peut, par exemple, recommander un restaurant ou des endroits à visiter en fonction des lieux fréquentés par la personne. Plus on s’en sert et plus l’assistant devient pertinent puisqu’il apprend à mieux connaître l’utilisateur. 

Des fonctionnalités poussées

HTC Sense Companion a même certaines fonctionnalités assez poussées. Par exemple, s’il sait que vous avez un événement prévu plus tard dans la journée et que la batterie est faible, il vous envoie un rappel pour recharger l’appareil. Pratique pour ne pas se retrouver à sortir avec un téléphone qui ne marche pas. 

Il est possible d’apposer un pouce en l’air ou vers le bas pour chaque information livrée par Sense Companion. Ce genre de réaction lui permet de mieux adapter son contenu. 

HTC Sense Companion HTC Corporation

À lire sur FrAndroid : Test du HTC U Ultra : double écran et performances au top, mais…