HTC avait promis une surprise pour le printemps. Celle-ci consiste à un lancement d’un nouveau HTC U Ultra doté d’un écran en verre saphir.

Pour célébrer le printemps, HTC avait promis une surprise et le fabricant taïwanais a tenu sa promesse… Enfin presque. L’entreprise a en effet lancé un nouveau produit, mais celui-ci n’est pas à la hauteur de ce que l’on aurait pu espérer. 

HTC propose en effet une nouvelle version du HTC U Ultra disposant d’un écran protégé par du verre saphir. Pour rappel, ce matériau est plus solide que du verre classique et résiste mieux aux rayures. On a déjà l’habitude de le croiser sur les objectifs photo de certains téléphones. Par ailleurs, ce nouveau HTC U Ultra est disponible uniquement dans une édition limitée et embarque 128 Go d’espace de stockage. 

Disponible en précommande

Le HTC U Ultra avec écran saphir est disponible à la précommande à Taïwan, en quatre coloris, pour 28 900 dollars taïwanais, soit environ 880 euros HT. C’est presque 100 euros de plus que le modèle classique à 64 Go. Notez cependant que les personnes qui précommandent ce téléphone reçoivent aussi une coque en cuir avec rabat, un chargeur Quick Charge 3.0 et un porte-clé. 

La firme n’a donné aucun détail supplémentaire sur ce produit, mais il semble réservé au marché taïwanais. On est loin du successeur du HTC 10 qu’attendaient certains. 

À lire sur FrAndroid : Test du HTC U Ultra : double écran et performances au top, mais…