D’après Evan Blass, le prochain HTC U, connu sous le nom de code « Ocean », sera officialisé entre la moitié et la fin du mois d’avril prochain. Pour rappel, celui-ci devrait bénéficier de tranches sensibles au toucher.

Evan Blass est surtout connu sous le nom d’Evleaks sur Twitter pour toutes les informations sûres qu’il partage avant tout le monde. Mais l’homme collabore également fréquemment avec le site VentureBeat. Dans son dernier papier, il revient sur le prochain HTC U — troisième de la gamme après les HTC U Ultra et U Play — dont le nom de code circule depuis déjà plusieurs mois : « Ocean ». 

Citant une source au courant des projets du constructeur taïwanais, Evan Blass s’attarde sur la principale particularité attendue chez ce futur téléphone : l’absence complète de boutons. On parle effectivement du premier smartphone entièrement tactile. Le serial leaker le confirme encore plus : HTC prévoit de sortir un téléphone avec un châssis métallique sensible au toucher. Autrement dit, il sera possible d’activer le téléphone, de contrôler le volume ou encore d’accéder à des raccourcis simplement en tapotant ou en faisant glisser son doigt sur les tranches du terminal. 

Caractéristiques techniques

Par ailleurs, Evan Blass en profite pour mentionner le fait que ce smartphone tournera sous Android 7.1 Nougat combiné à la dernière version de l’interface maison de HTC : Sense 9. Il évoque également un écran de 5,5 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels (WQHD). 

Toujours d’après la même source, l’appareil embarquerait un Snapdragon 835 et un espace de stockage de 64 ou 128 Go. La partie photo serait assurée par un capteur IMX362 de chez Sony avec une définition de 12 mégapixels (que l’on retrouve sur le Moto G5 Plus), tandis que les selfies s’appuieront sur un IMX351 de 16 mégapixels. 

Date de sortie

Enfin, dernier détail, mais pas des moindres, Evan Blass précise que le HTC U Ocean devrait être dévoilé dans la seconde moitié du mois d’avril pour une commercialisation à partir de mai. Aucun prix n’a été annoncé pour le moment.