À l’occasion du premier anniversaire du HTC Vive, HTC lance un abonnement à sa boutique d’applications pour la réalité virtuelle afin de profiter de plusieurs jeux par mois à un prix plus avantageux.

Mercredi sera le premier anniversaire du HTC Vive et, à cette occasion, HTC le fête en introduisant un service d’abonnement pour sa boutique d’applications dédiées à la réalité virtuelle : Viveport. L’abonnement est disponible à 6,99 dollars par mois et permet d’accéder librement à 5 jeux par mois. Au bout du mois, vous pouvez conserver ces 5 jeux ou choisir d’en replacer un ou plusieurs par d’autres jeux, afin de pouvoir profiter en permanence des dernières nouveautés offertes par la boutique Viveport. 

Toutes les applications de Viveport ne sont pas compatibles avec cet abonnement, mais HTC annonce plus de 50 titres au lancement du service. Cela peut paraître assez peu au vu des 1 600 titres disponibles sur la boutique, mais c’est déjà assez honorable pour le lancement, les développeurs devant accepter ou non que leurs créations soient accessibles via ce service. HTC offre un mois d’abonnement à tous les possesseurs du HTC Vive afin qu’ils puissent tester le nouveau service d’abonnement de Vive Port.

Le constructeur taïwanais propose également d’autres avantages à l’occasion de l’anniversaire. À partir de ce mercredi 5 avril, le HTC Vive bénéficiera d’une réduction de 100 dollars et tous les possesseurs du HTC Vive recevront le jeu Arcade Saga de 2Bears gratuitement (disponible originalement à 19,99 euros).

Est-ce que cela réussira à vous faire franchir le pas ?

À lire sur FrAndroid : Test du HTC Vive, le portail vers un autre monde