Un rendu apparu sur le web prétend dévoiler le design du futur HTC U (nom de code Ocean). L’information mérite cependant de prendre un certain recul par rapport à sa crédibilité.

Le prochain HTC U, dont le nom de code est « Ocean », se dévoile de plus en plus. Alors que de nombreuses caractéristiques viennent tout juste de faire surface sur Internet, un rendu a également fait son apparition sur Twitter via un compte baptisé « i Love Htc Thailand » et repris par le célèbre site SlashLeaks

L’image dévoilée confirme les nombreuses informations indiquant qu’il n’y aurait aucun bouton sur ce futur smartphone. Le HTC U disposerait en effet de tranches tactiles sur lesquelles il faudrait faire des appuis courts ou longs ou faire glisser son doigt dessus pour enclencher des actions.

À l’avant, on peut supposer que le lecteur d’empreintes — qui servirait également de touche d’Accueil — serait caché sous l’écran dans une zone Force Touch de la dalle.

Fiabilité de la source

Le rendu dévoilé doit cependant être pris avec du recul. La source de l’information n’est pas très connue dans la communauté des leakers. Cette dernière parle par ailleurs d’un « HTC U 11 », un nom qui manquerait clairement de cohérence, à mi-chemin entre le HTC 10 et les HTC U Ultra et U Play.

Les internautes de SlashLeaks sont d’ailleurs mitigés puisque le score de crédibilité de cette image est seulement de 50 %. Un score assez faible.

À lire sur FrAndroid : HTC Ocean : de nombreuses informations sur le smartphone aux tranches tactiles