Plusieurs nouvelles images du HTC One X10 font le tour du web, alors que l’on attend toujours l’officialisation de ce nouveau smartphone milieu de gamme.

Après la publication d’une image du HTC One X10 par Evan Blass, le site HTCSource est parvenu à mettre la main sur d’autres images du nouveau smartphone. On y voit une nouvelle confirmation d’un design que l’on commence à connaître maintenant.

Le plus intéressant est sur une autre image où l’on peut lire la confirmation des caractéristiques de la batterie. Le HTC One X10 serait équipé d’une batterie de 4 000 mAh ce qui, d’après HTC, lui permettrait de tenir pendant 2 jours.

 

Un conçurent direct du Xiaomi Redmi Note 4 ?

Si l’on reprend la liste des caractéristiques supposées de ce téléphone, on se rend compte qu’HTC semble vouloir concurrencer frontalement le Xiaomi Redmi Note 4 :

  • Écran 5,5 pouces Full HD
  • SoC MediaTek Helio P10
  • 3 Go de RAM
  • 32 Go de stockage
  • Lecteur d’empreinte à l’arrière
  • Batterie de 4 000 mAh

Le smartphone de Xiaomi propose une fiche technique très proche, bien qu’il n’ait que 2 Go de RAM, mais un processeur Helio X20 plus puissant.

Côté design, difficile de ne pas voir un petit air de famille entre le Redmi Note 4 et le HTC One X10. Châssis en métal, bande plastique pour l’antenne horizontale, lecteur d’empreinte centrale à l’arrière sous un appareil photo central, boutons volume et power sur la tranche droite. Les deux smartphones ont beaucoup de points communs.

Reste à savoir quand HTC dévoilera ce nouveau smartphone, et surtout, à quel prix le Taiwanais compte le commercialiser. Récemment la marque s’est illustrée en sortant des smartphones jugés trop chers. En Chine, le Redmi Note 4 est commercialisé sous la barre des 1 199 yuans, soit moins de 170 euros. Pour être compétitif, HTC ne devra donc pas s’éloigner des 200 euros sur le marché asiatique.

À lire sur FrAndroid : 6 smartphones à choisir pour leur autonomie