Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

HTC officialise le One X10 en Russie et mise tout sur l'autonomie

Le HTC One X10 vient d'être officialisé par son fabricant. La plupart des rumeurs sont confirmées, il s'agit d'un smartphone milieu de gamme avec une batterie de grande capacité.

Après plusieurs mois de rumeurs, HTC vient d'officialiser le One X10, son nouveau smartphone milieu de gamme. Le fabricant confirme la plupart des caractéristiques évoquées précédemment par les rumeurs.

 

La fiche technique

Comme nous le pensions, le HTC One X10 est un smartphone misant surtout sur l'autonomie, malgré l'utilisation d'un SOC MediaTek Helio P10, plutôt ancien et fabriqué avec un procédé en 28 nm, là où un Qualcomm Snapdragon 625 utilise le 14 nm.

Voici la fiche technique du HTC One X10 :

Avec une batterie de 4 000 mAh, le nouvel appareil de HTC devrait faire des merveilles en termes d'autonomie. C'est une capacité que l'on retrouve par exemple dans les smartphones de la gamme Xiaomi Redmi qui sont des champions en la matière.

La marque met également en avant le design tout en métal du smartphone, bien que l'on soit aujourd'hui habitué à retrouver des matériaux de qualité dans toutes les gammes de mobiles.

 

Une sortie en Russie ce mois-ci, à prix trop élevé ?

C'est la filiale russe de HTC qui levé le voile sur le One X10 en premier. Elle annonce que le smartphone sera disponible dans le courant du mois à 19 990 roubles, soit 330 euros environ. Un prix bien au-dessus de la gamme Redmi, mais cette dernière n'est pas commercialisée, elle, en Europe.

330 euros pour un smartphone équipé d'un Helio P10 semble un prix assez élevé vis-à-vis du marché, mais avec une bonne autonomie, un bon écran et une bonne qualité de fabrication, l'ensemble pourrait convaincre. Il faudra attendre les tests de la presse pour avoir un avis définitif sur ce nouveau mobile.