Par le biais de ses réseaux sociaux et de son site officiel, HTC confirme l’arrivée prochaine de son futur flagship, le HTC U.

Les rumeurs en ont déjà révélé beaucoup au sujet du HTC U, aussi connu sous le nom de code HTC Ocean. Si celui-ci intéresse autant, c’est avant tout grâce à ses tranches tactiles qui lui offrent une nouvelle expérience utilisateur totalement inédite. Jusqu’alors simple bruit de couloir, le HTC U devient désormais officiel avec un premier teasing posté par le Taïwanais.

Selon Evan « evleaks » Blass, le smartphone devait être présenté en avril, mais le mois touche à son terme et il semblerait que le serial leaker se soit trompé ou que HTC ait quelque peu modifié ses plans. En effet, le constructeur vient de mettre en ligne une page dédiée à un évènement prévu le 16 mai prochain. On y voit un « U » ainsi que la phrase « Squeeze for the brilliant », confirmant au passage que des capteurs de pression devraient être présents sur les tranches de l’appareil.

Le site en question affiche également un compte à rebours qui s’égraine seconde par seconde, laissant à l’heure de la rédaction de ces lignes un peu plus de 25 jours et 20 heures avant la présentation du produit. Parallèlement à cela, le constructeur a également mis en ligne sur ses réseaux sociaux une courte vidéo d’introduction.

Squeeze for the Brilliant U. 05.16.2017

Squeeze for the Brilliant U. 05.16.2017 http://www.htc.com/launch

Publié par HTC sur mercredi 19 avril 2017

Celle-ci ne nous en apprend pas beaucoup plus sur le HTC U, bien qu’on puisse y voir brièvement le téléphone, dont les bords semblent légèrement incurvés (ou en tout cas 2,5D). Il semble également très fin, ce qui laisse peu d’espoir concernant la présence d’un port jack, déjà supprimé des HTC U Play et U Ultra.

Pour mémoire, le HTC U (Ocean) devrait embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 835, un écran WQHD de 5,5 pouces, 4 à 6 Go de RAM et à partir de 64 Go de stockage. Ses performances d’enregistrement vidéo devraient également être à l’honneur.

Pour en savoir plus, rendez-vous le 16 mai !