HTC U 11 : le nouveau flagship réunira la famille HTC U et la lignée du HTC 10

 

HTC présentera bientôt son nouveau fleuron, le HTC U 11. Une vidéo sur YouTube permet déjà d’admirer le design du nouvel appareil.

L’événement est officiel, HTC présentera son nouveau flagship le 16 mai lors d’une conférence à Taipei. Longtemps connu sous le nom de code HTC Ocean, ce nouveau smartphone devrait avoir la particularité de proposer de nouvelles interactions, lorsque l’utilisateur serre les bords du téléphone dans sa main.

Evan Blass a publié un article sur VentureBeat où il indique que le nom commercial du téléphone ne sera pas ni HTC U, comme on le pensait dans un premier temps, ni HTC 11, mais HTC U 11. Avec ce nom, HTC veut agrandir la famille HTC U, lancée en début d’année avec les HTC U Play et HTC U Ultra, tout en indiquant au grand public que son flagship est le successeur du HTC 10, lancé en 2016.

Ce nouveau smartphone sera proposé en 5 coloris différents, mais impossibles pour le moment de savoir si tous les choix seront disponibles en France.

 

Une vidéo de Edge Sense circule sur YouTube

Une vidéo de ce qui semble être le HTC U 11 a été publiée sur YouTube. Il s’agit d’une publicité où l’on voit un couple rechercher un restaurant avec Yelp. Dans la vidéo, l’homme possède un HTC U 11 et utilise le bord sensitif du téléphone pour démarrer rapidement l’application Yelp. Sa compagne emprunte ensuite le téléphone pour faire une selfie du couple dans la rue.

https://www.youtube.com/watch?v=-fSPvl8UMy4

Cette vidéo venant d’un compte YouTube inconnu semble pourtant plausible, elle confirme une fonctionnalité dont on peut déjà deviner l’importance sur l’invitation envoyée par HTC pour  la conférence.

Le nouveau smartphone de HTC est très attendu, il doit clôturer la période de renouvellement des smartphones haut de gamme qui a lieu chaque année au printemps. Après la présentation du Xiaomi Mi 6 et la sortie des nouveaux fleurons de Huawei, LG et Samsung, HTC est le dernier à ne pas avoir dévoilé un nouveau produit.