L’annonce du HTC U 11 approchant, de plus en plus d’informations arrivent et confirment sa fiche technique. Le nouveau flagship sera puissant.

HTC va bientôt renouveler son catalogue haut de gamme avec un nouveau fleuron, le HTC U 11. Ce smartphone devrait notamment proposer des bords sensibles à la pression de l’utilisateur pour déclencher de nouvelles actions.

Il devrait également s’agir du premier appareil de la marque à intégrer le Qualcomm Snapdragon 835, le nouveau processeur haut de gamme de Qualcomm que l’on retrouve dans le Xiaomi Mi 6 ou le Samsung Galaxy S8 américain. Cet élément de la fiche technique a fait l’objet de nombreuses rumeurs et se voit confirmé par un nouveau benchmark en ligne.

 

GFXBench vend la mèche

Un smartphone HTC est récemment apparu dans les résultats de GFXBench et Geekbench. À la lecture de sa fiche technique, il semblerait qu’il s’agisse du HTC U 11.

On peut y voir la confirmation que le HTC U 11 embarquerait un écran WQHD de 5,5 pouces et intégrerait une puce Snapdragon 835 cadencée à 2,4 GHz. Côté mémoire, on retrouverait 64 Go de stockage et 4 Go de RAM comme sur le HTC U Ultra.

 

Des résultats en deçà de la concurrence

Les résultats de Geekbench nous permettent d’obtenir une première évaluation des performances du HTC U 11. Il faut toutefois garder à l’esprit qu’il s’agit probablement du test d’un prototype et que les performances de la version commercialisée pourraient être différentes.

Dans ce test, le HTC U 11 obtient pour le moment 1912 points au test sur un seul cœur et 6137 au test sur plusieurs cœurs. Ce résultat le place en dessous du OnePlus 5, pourtant équipé du même SoC de Qualcomm. L’explication pourrait venir de l’utilisation d’un logiciel non finalisé, ou de différences d’optimisation de la part des deux fabricants.

À lire sur FrAndroid : HTC U 11 : tout ce que l’on sait du prochain fleuron de la marque