HTC devrait récompenser sa communauté de goodies pour discréditer la presse et toute autre personne qui aura émis un jugement négatif au dernier flagship du constructeur, le HTC U11.

Vous êtes fans de HTC — il faut de tout pour faire un monde — et vous souhaitez recevoir des cadeaux de la part de votre constructeur préféré ? C’est a priori possible, si on en croit un récent post sur Reddit. En plus, l’exercice demandé pourrait même vous faire plaisir. HTC aurait en effet proposé à sa communauté, vie la programme HTC Elevate, de défendre le dernier modèle en date, le HTC U11, en tentant de décrédibiliser la presse qui aurait été un peu dure avec celui-ci, mais aussi tous ceux qui pourraient critiquer l’appareil sans pour autant l’avoir eu en main ne serait-ce qu’une seconde.

Avec cette opération, la société espérerait tourner en ridicule les reproches faits au smartphone et étouffer ces derniers dans une pluie d’éloges, la plupart étant surtout motivés par la réception de goodies… Même si nous ne pouvons être toujours d’accord et que de bons arguments peuvent bien entendu être avancés de la part des consommateurs, on est tenté de penser que HTC s’est mis en tête de payer ses fans pour effacer les analyses de la presse qui ne vont pas dans son sens. Mais en précisant dans son message qu’il faut défendre l’appareil contre les détracteurs qui n’auraient pas touché au HTC U11, on peut aussi se dire que la démarche est louable.

http://imgur.com/a/4tfN5

Les intéressés peuvent commenter et défendre le HTC U11 directement dans les articles et ensuite envoyer le lien à HTC. Ceux qui auront le mieux répondu à l’appel pourront voir leur texte être diffusé à plus grande échelle et recevoir quelques petits cadeaux. Comme si les fanboys avaient besoin de recevoir quelque chose en échange de défendre leurs produits favoris… 

En vue de notre test du HTC U11 sur FrAndroid, nous ne devrions pas trop nous attirer les foudres des fans de la marque…

À lire sur FrAndroid : Test du HTC U11 : faut-il se presser pour l’acheter ?