La tablette HTC serait repoussée au deuxième trimestre 2011

 

La tablette Android de HTC ne sortirait pas avant le deuxième trimestre 2011.

Les premières rumeurs sur la tablette HTC annonçaient une disponibilité pour le début de l’année 2011. Mais ceci ne devrait pas être le cas.

Selon un quotidien chinois, Apple Daily, Google aurait modifié ses plans concernant la priorité accordée aux constructeurs :

  • Gingerbread : Motorola
  • Honeycomb ? : LG
  • Puis HTC

Pour rappel, au lancement d’Android 2.0, Google avait accordé la priorité à Motorola de sorte que le Droid puisse être le premier smartphone sous Eclair.

Cela semble étrange quand on fait le bilan de la contribution apportée par HTC à la plateforme.

En parallèle, HTC a ajouté à son catalogue tout un panel de téléphones sous Windows Phone 7, mais l’entreprise aurait, semble-t-il, violé certains brevets et rencontrerait également des problèmes liés à la pénurie de composants.

HTC souhaitant résoudre ces problèmes en priorité aurait décalé la sortie de la tablette au deuxième trimestre 2011.

Il est toutefois possible de prendre ce contretemps comme une bonne chose puisque le délai supplémentaire ne pourra être que bénéfique pour l’utilisateur. Pour HTC, cela reste à vérifier car les concurrents sont plutôt dynamiques.

Tout ceci est une rumeur à prendre avec des grosses pincettes.

Source: Digitimes


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).