Le HTC U11 va recevoir une mise à jour logicielle qui le rendra compatible avec le Bluetooth 5.

Malgré sa non officialisation, l’arrivée du Bluetooth 5 sur le dernier flagship de HTC, le U11, devrait très bientôt arriver. Cette mise à jour est uniquement logicielle et ne nécessite aucun changement matériel sur le terminal. Nous pouvons donc imaginer que cette technologie était déjà intégrée à l’appareil, mais qu’une mise à jour logicielle était nécessaire pour l’activer.

La dernière version de cette technologie sans fil, le Bluetooth 5, est disponible depuis le début de l’année 2017. Néanmoins, les périphériques l’intégrant sont encore rares. Le Samsung Galaxy S8 est compatible, mais si peu d’appareils le sont, cela ne sert pas à grand chose… Un cercle vicieux que les constructeurs doivent casser pour démocratiser le plus possible cette nouvelle norme. HTC fait donc ici un petit pari sur l’avenir.

Le Bluetooth 5 a été dévoilé la première fois en 2016. Celui-ci peut augmenter la portée et la vitesse de transmission des données sans pour autant alourdir la consommation d’énergie. En effet, cette nouvelle norme est même économique puisqu’elle pourrait utiliser 2,5 fois moins d’énergie que son prédécesseur.

À lire sur FrAndroid : Bluetooth 5.0 : quelles nouveautés ?