L’application SoundHoud va être intégrée sur les nouveaux téléphones HTC.

SoundHoud est une application similaire à Shazam, qui est capable à partir de musiques, voix et chants d’indiquer s’il s’agit d’un discours, d’une chanson… et sa référence.

L’application utilise l’algorithme Sound2Sound (S2S) qui extrait les caractéristiques d’un signal d’entrée et les transforme en une représentation compacte et flexible. Ces informations sont alors mises en correspondance avec une base de données et permettent alors d’identifier l’extrait.

Voici une représentation simplifiée de l’algorithme :

Il existe deux versions de l’application : normale (gratuite – limitée à 5 reconnaissances/mois) et Infinity (payante – reconnaissances illimitées).

HTC vient de mettre en place un partenariat avec SoundHoud, afin d’intégrer l’application dans ses téléphones. Ce contrat n’est applicable qu’en Europe pour l’instant, mais devrait s’ouvrir à d’autres régions rapidement. Il n’est pas indiqué quelle version sera intégrée.

A l’heure actuelle, les Desire HD et Z pourront profiter de la reconnaissance sonore. Cependant, on ne sait pas encore ce qui se passera avec les téléphones déjà sortis : seront-ils tous mis à jour ou bien seulement en partie ?

Pour les deux parties, le partenariat est très enrichissant. Le vice-président de SoundHoud Inc chargé du développement des affaires indique :

« Le partenariat avec HTC pour intégrer SoundHound sur les téléphones Android est une grande victoire pour les deux sociétés.

SoundHound rend la recherche et la découverte de musiques sur des appareils mobiles rapide, précise et agréable. Travailler avec un innovateur mondial comme HTC étend notre leadership, que nous continuons à étendre avec l’adoption de nos technologies et services à travers le monde. « 

Le directeur marketing de HTC a pour sa part déclaré :

« HTC est focalisé sur l’amélioration de l’expérience mobile de nos clients, la musique en est un élément clé.

Nous sommes ravis de travailler avec SoundHound, un leader dans la recherche et la découverte de musiques. »

HTC continue ainsi l’amélioration de l’expérience utilisateur, qui ne pourra qu’être bénéfique à Android.

Source : Phandroid