La présentation du HTC Vive standalone sous Google DayDream approche. D’après un dépôt de marque, le casque s’appellerait le HTC Vive Focus.

Lors de la Google I/O 2017, Google avait dévoilé un nouveau casque de réalité virtuelle autonome, pouvant fonctionner sans smartphone et sans aucun câble. La firme avait annoncé que HTC et Lenovo préparaient chacun un casque de ce type, basé sur la plateforme Google DayDream.

HTC dépose la marque HTC Vive Focus

Nos confrères de LetsGoDigital ont remarqué que HTC avait inscrit la marque « HTC Vive Focus » auprès de l’USPTO, le bureau américain en charge des marques déposées. Cette marque avait déjà été déposée auprès de l’EUIPO, l’équivalent européen de l’USPTO.

Malheureusement le dépôt de marque n’en dit pas plus sur les caractéristiques de l’appareil en préparation chez HTC. Le casque devrait intégrer une puce Qualcom Snapdragon 835 et des capteurs internes permettant de suivre le sujet sur trois degrés de liberté, à la manière des appareils prévus pour Windows Mixed Reality.

Une annonce en octobre ?

On ne sait pas encore quand HTC dévoilera ce nouveau casque. La marque pourrait faire partie de l’évènement de Google a prévu en octobre pour l’annonce des Pixel 2 et Pixel XL 2.

Lors d’un évènement semblable l’an dernier, Google avait dévoilé ses deux nouveaux smartphones, mais aussi le Google Wi-Fi, le Google Home, le Chromecast Ultra et le casque DayDream View.

Cette année, la firme de Moutain View pourrait annoncer les casques de ses partenaires, mais aussi plusieurs smartphones sous Android One comme le Motorola Moto X4, ou le HTC U11 Life.

Avec un Pixel 2 fabriqué par HTC, la marque taïwanaise pourrait être mise en lumière à l’évènement de Google, alors que ce dernier serait sur le point de racheter sa division mobile.