Le prochain smartphone du constructeur HTC est en bonne voie et pourrait bien sortir prochainement.

HTC n’est pas mort ! Même si le constructeur connaît de grosses difficultés depuis une paire d’années, l’acquisition de Google permet de garder le navire à flot, et cela n’empêchera pas la firme de continuer à développer ses propres terminaux. La seule contrainte imposée au fabricant étant de simplifier son catalogue, nous verrons moins de modèles, mais des sorties auront quand même lieu.

Certification OK

Nous savons que l’entreprise taïwanaise compte ressortir son U11 sous une version allégée dédiée au programme Android One, renommée U11 Life. pour l’occasion. Une déclinaison « Plus » du dernier fleuron (nom de code Ocean Master) est également en préparation, avec des caractéristiques déjà connues. Alors que son arrivée est prévue pour la fin d’année, le smartphone a été aperçu sur le site du Bluetooth SIG sous le numéro de référence 2Q3FXXX (avec un module BT 5.0), et plus récemment dans les fiches de certification de la CCC associé à l’étiquette 2Q4D200, certainement pour la variante chinoise.

La fiche technique

Ce référencement n’est pas anodin, bien qu’il n’apporte aucune information concrète sur les specs pures de l’appareil, la page en question confirme la présence d’un système de charge rapide (Quick Charge 3.0) pour le HTC U11 Plus. Pour rappel, le fleuron devrait être équipé d’un écran 18:9 de 5,99 pouces en format bord à bord, conformément à la tendance actuelle. L’appareil haut de gamme ferait également appel à un couple Snapdragon 835 en plus de 4 ou 6 Go de mémoire vive, des capteurs 12 Mégapixels et 8 Mégapixels respectivement sur les faces arrière et avant, le tout dans un châssis étanche (IP 68). Au final, les deux grandes inconnues demeurent pour l’instant sa capacité de batterie et son prix.

Des réponses seront apportées prochainement, puisque le HTC U11 Plus devrait être officialisé le mois suivant lors d’une conférence en grande pompe qui se tiendra le 11 novembre en Chine.