HTC a lancé des invitations pour un événement en anglais, qui devrait être la conférence de présentation du HTC U11 Plus.

Il y a quelques jours, HTC invitait la presse chinoise pour une conférence le 2 novembre, qui d’après nos sources correspondait à la période prévue d’annonce du HTC U11 Plus, le nouveau fleuron de la marque. Rien ne laissait penser jusqu’à présent que le fabricant lancerait ce nouveau produit en occident. En effet, nos sources parlaient plutôt d’un lancement en Chine, même si les caractéristiques du HTC U11 Plus appelaient une sortie internationale de la part de HTC.

Le compte Twitter anglophone de HTC a publié une invitation en anglais pour la même conférence du 2 novembre. Cela laisse clairement espérer une sortie internationale du téléphone.

Des caractéristiques à la pointe

Nos sources nous avaient également permis de lister l’essentiel des caractéristiques du nouvel appareil, et en particulier l’utilisation d’un écran 18:9 2880 x 1440 pixels fabriqué par Japan Display. Des caractéristiques recoupées depuis par GFXBench.

Un nouveau design

Si les caractéristiques ont rapidement fuité, le design de ce nouveau téléphone restait un mystère. L’utilisation d’un écran 18:9 laissait penser à un nouveau design bord à bord, une tendance de l’année 2017. C’est grâce à OnLeaks que l’on a eu un premier aperçu du design.

Et le prix ?

Reste à apprendre quel sera le prix et où sera lancé le HTC U11 Plus. On sait que la marque a tendance à faire payer très cher ses innovations et on espère que le prix sera cette fois plus compétitif. Le téléphone a de très bons arguments sur le papier pour convaincre.