Les chinois ont le Xiaomi Mi A1, les américains ont le Motorola Moto X4 Android One… Les européens auront bientôt le HTC U11 Life Android One !

Design, fiche technique, date de lancement et prix, le site internet WinFuture partage tout ce qu’il sait du HTC U11 Life Android One, deux semaines avant son officialisation, qui se fera selon lui le 2 novembre 2017. Toutes les fuites concordent, si bien qu’il y a peu de doute quant à leur véracité.

Le HTC U11 Life, variante milieu de gamme du flagship de HTC, est dans la veine de la nouvelle vague de smartphones Android One. Sa fiche technique est similaire à celle des Xiaomi Mi A1 et Motorola Moto X4. C’est donc lui qui représentera le programme Android One en Europe. Il s’agit pour rappel d’alternatives économiques aux Google Pixel, bénéficiant comme ces derniers d’un Android standard, sans interface personnalisée par le constructeur, et dont les mises à jour sont gérées directement par Google, donc plus régulières et plus pérennes.

Fiche technique

Le HTC U11 Life arborerait en face avant un écran LCD Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5,2 pouces, une large bordure inférieure avec un capteur d’empreinte digitale intégré à un bouton accueil, et une bordure supérieure à peine moins large avec un appareil photo frontal culminant à 16 mégapixels.

La face arrière comporterait un mono capteur de 16 millions de pixels lui aussi, associé à un flash bi ton. Ce dernier serait capable de filmer en Ultra HD 4K.

L’appareil est étanche à l’eau et à la poussière, avec un indice de protection IP67.

L’appareil abriterait un Qualcomm Snapdragon 630, comportant notamment un CPU à huit cœurs ARM Cortex-A53 à 2,2 GHz, un GPU Qualcomm Adreno 508 et un modem Snapdragon X12. Cette puce serait ici associée à 3 Go de mémoire vive et à 32 Go de mémoire de stockage, extensible par le biais d’une carte microSD. L’ensemble serait alimenté par une batterie d’une capacité modeste de 2600 mAh, qu’on recharge par le biais d’un port USB Type-C.

Notons que l’appareil serait dépourvu de jack 3,5 mm, mais qu’il serait livré avec les mêmes écouteurs HTC U Sonic à réduction de bruit active que le HTC U11.

L’ensemble reposerait enfin sur Android 8.0 Oreo.

Prix et disponibilité

Ce HTC U11 Life Android One serait donc présenté le 2 novembre 2017. On ne sait pas quand il sera commercialisé, mais il est attendu en Allemagne à un tarif d’environ 400 euros. Tous les produits commercialisés en Allemagne ne le sont pas dans le reste de l’Europe, les Google Pixel 2 en sont d’ailleurs l’exemple, mais HTC est implanté dans l’Hexagone, on peut donc espérer que cet alléchant milieu de gamme soit lancé en France.

À lire sur FrAndroid : Pourquoi 2017 marque le retour en force de l’interface Google sur Android