HTC dévoilera un nouveau produit le 2 novembre lors d’une conférence. L’identité du produit qui sera annoncé fait débat.

Mise à jour le 24 octobre : HTC a publié un nouveau tweet où l’on voit clairement se dessiner les contours de ce que l’on pense être le HTC U11 Plus. Malgré les informations d’Evan Blass, qui a prouvé sa fiabilité, HTC semble bien prêt à dévoiler son nouveau fleuron le 2 novembre. On peut également noter le nouveau slogan « vous verrez tout le 11 novembre 2017 » qui accompagne une image où l’électronique interne du téléphone semble visible qui rappelle le Samsung Galaxy S8 transparent qui avait fait le tour du web en début d’année.


 

Le 2 novembre, HTC va-t-il présenter le HTC U11 Life, le HTC U11 Plus, ou les deux ? Cette question sel ou poivre fait l’objet d’un débat depuis ce week-end. Le fabricant a déjà officiellement annoncé sa conférence pour le 2 novembre, en Chine, et à l’international, il n’y a donc pas de doute sur la tenue d’un événement, mais bien sur son contenu.

Pas de HTC U11 Plus au programme selon Evleaks

D’après Evan Blass, aussi connu sous le pseudo evleaks, la conférence n’aura pas pour objet l’annonce du nouveau fleuron de la marque, le HTC U11 Plus, mais bien le premier smartphone sous Android One, le HTC U11 Life. La crédibilité d’Evan Blass n’est plus à démontrer, et on aurait donc toutes les raisons de le croire sur parole.

En savoir plus : HTC U11 Life : le futur Android One européen n'a plus aucun...

HTC UK aurait publié un teasing pour le HTC U11 Plus

Cependant, le compte Twitter officiel HTC UK, la branche britannique du fabricant, aurait publié plus tôt dans la journée, une affiche laissant très peu de place au doute concernant l’objet de la conférence. Le tweet a été très rapidement supprimé, mais trop tard pour ne pas être sauvegardé par certains followers.

Sur l’image, on reconnait clairement le supposé HTC U11 Plus, grâce à son lecteur d’empreinte au dos avec l’annonce de la date du 2 novembre 2017 et un slogan « Even more squeezed in » faisant sans doute référence à la fois à Edge Sense, permettant de presser le téléphone, et l’intégration d’un écran plus large. Un circuit électronique sous la surface laisse également imaginer une compatibilité avec la recharge sans-fil.

Il ne reste aucune trace du tweet, difficile donc de savoir si l’image est réellement issue de HTC, mais elle semble très crédible, et rien ne laisse penser qu’il s’agisse d’un montage.

Verdict dans un peu plus d’une semaine, lorsque la marque dévoilera enfin ses nouveautés.

À lire sur FrAndroid : HTC U11 Life : le futur Android One européen n’a plus aucun secret