Le HTC U11+ a été dévoilé par son fabricant. Il offre un design borderless et une plus grosse batterie. Notons aussi qu’il tourne sous Android 8.0 Oreo.

On l’attendait depuis quelque temps et le voilà enfin officialisé : le HTC U11+. Le fabricant taïwanais HTC a en effet dévoilé son tout nouveau smartphone qui, en résumé, est une version améliorée de son flagship, le HTC U11.

Le U11+ dispose d’un écran borderless Super LCD au ratio 18:9, avec une diagonale de 6 pouces (avec une protection Gorilla Glass 5). À titre de comparaison, le HTC U11 avait un écran 16:9 de 5,5 pouces. La définition d’affichage reste en Quad HD. Au-delà de son design plus « à la mode », le HTC U11+ profite également, sur le papier, d’une meilleure autonomie. La capacité de la batterie passe en effet à 3 930 mAh, au lieu de 3 000 mAh sur le HTC U11. La recharge rapide est assurée par le QuickCharge 3.0.

En somme, ce smartphone semble marquer une belle évolution par rapport au HTC U11 qui était lui-même un smartphone plutôt convaincant comme nous l’indiquions dans notre test.

Oreo est de la partie

Le U11+ reprend évidemment la fonctionnalité Edge Sense qui permet d’accéder à des applications ou d’enclencher des actions particulières simplement en pressant les bordures du téléphone avec la main. À l’intérieur, on trouve un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de RAM.

Par ailleurs, l’appareil photo de 12 mégapixels et son ouverture à f/1,7 est également de la partie. Le lecteur d’empreintes, lui, passe à l’arrière. Côté logiciel : le HTC U11+ a l’avantage de tourner sous Android 8.0 Oreo associé à l’interface maison HTC Sense.

Enfin, l’appareil est étanche grâce à sa certification IP68 et l’espace de stockage de 128 Go est extensible via microSD.

Prix et disponibilité

Le HTC U11+, en noir céramique, sera en précommande à partir du 20 novembre en France sur le site de HTC au prix de 799 euros.

HTC a également dévoilé un autre smartphone, le HTC U11 Life, tournant sous Android One et déjà disponible en précommande.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

À lire sur FrAndroid : Test du HTC U11 : faut-il se presser pour l’acheter ?