Le HTC U11 Plus reprend plusieurs codes du design des smartphones de Google et ce n’est pas une surprise, l’appareil aurait pu devenir le Google Pixel 2 XL.

Difficile de ne pas voir une ressemblance entre le HTC U11 Plus et la seconde génération de smartphones Google Pixel 2 lancée au début du mois. Dans les deux cas, les smartphones n’ont pas de port jack, utilisent un seul capteur photo dorsal et intègrent un lecteur d’empreintes à l’arrière du téléphone.

D’après les sources de The Verge, ce n’est pas surprenant, le HTC U11 Plus est né de l’abandon par Google d’un troisième Pixel, le fameux Google Pixel « Muskie ». Ce smartphone devait être une déclinaison grand format du Google Pixel 2, développé également par HTC, mais a finalement été abandonné par la firme américaine, probablement après qu’elle ait signée avec LG pour le fabricant du Pixel 2 XL.

Le projet a évolué pour donner le HTC U11 Plus

Bien sûr, le HTC U11 Plus n’est pas totalement identique au smartphone développé pour Google et abandonné depuis. Plusieurs composants propres aux appareils de Google, comme la puce Pixel Visual Core, ne sont pas intégrés au smartphone de HTC.

On peut également voir que le HTC U11 Plus n’utilise pas le design à deux tons des smartphones Google, avec une surface partielle en verre à l’arrière, mais plutôt le même design que le HTC U11 sorti en début d’année.

Il y a également de fortes chances pour que le Google Pixel Muskie ait tout de même utilisé l’écran OLED de LG, et non un écran LCD de JDI comme celui du U11 Plus, et aurait donc eu les mêmes problèmes de qualités.