HTC l’avait promis, son flagship de l’année, le U11, reçoit désormais Android 8.0 Oreo.

C’est la journée ! Après Samsung, Sony et Nokia, c’est au tour de HTC de faire l’actualité avec des mises à jour vers Android 8.0 Oreo. En effet, la marque taïwanaise vient d’annoncer, comme promis, le début du déploiement de la mise à jour vers la dernière version du système pour son HTC U11. Pour mémoire, la version taïwanaise du téléphone tourne déjà sous Oreo depuis la moitié du mois de novembre.

C’est Mo Versi, responsable produit de la marque, qui a annoncé le début du déploiement sur Twitter. Comme toujours, cette mise à jour ne concerne dans un premier temps que les smartphones débloqués (et non ceux achetés chez les opérateurs) et le déploiement va être progressif. C’est donc une question de jours, voire de semaine avant que tout le monde puisse effectuer cette mise à jour.

Une mise à jour conséquente

Cette mise à jour pèse environ 1,3 Go de apporte les nouveautés d’Oreo, comme les Notifications Dots et le mode Picture in Picture. On ne sait pas encore toutefois si HTC a apportée des nouveautés personnalisées à la version occidentale de son firmware.

Les autres mises à jour prévues

Mo Versi en a profité pour confirmer que les HTC 10, U Ultra et U11 Life recevront également la mise à jour. Le premier de cette liste devrait même la recevoir « prochainement ».

À lire sur FrAndroid : Mise à jour Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones et tablettes compatibles