Le HTC Desire pourrait profiter de HTCSense.com d’ici à la fin de l’année.

L’annonce des téléphones Desire HD et Z par HTC était accompagnée de la sortie de HTCSense.com. Jusqu’à maintenant seuls ces deux téléphones étaient supportés. A la suite de la conférence un compte Twitter du constructeur avait annoncé la possibilité de l‘intégration de téléphones déjà sortis.

HTCSense.com permet depuis une interface web de contrôler son téléphone : le faire sonner, bloquer, rediriger les appels, trouver sa position. Les messages peuvent être synchronisés afin pouvoir les retrouver en cas de réinitialisation. Le HTC Hub permet d’installer en un clic des applications, thèmes…

Un lecteur du site Techradar a été contacté par le constructeur. Lors de la conversation, la personne n’a pas pu révéler de manière directe si le Desire (ou même d’autres téléphones) allait être supporté, car la réponse fut que des détails supplémentaires allaient être annoncés d’ici à la fin de l’année. Avant la mise en vente des Desire HD et Z, le Desire « simple » était le haut de gamme de HTC, il paraitrait donc logique que ce soit le premier servi.

Jusqu’alors nous étions dans un flou total, car aucune réelle information n’était communiquée. Avec ce propos, le support d’autres téléphones (au moins un) est quasiment confirmé. Une telle opération devrait forcément nécessiter une mise à jour, car de nouvelles applications HTC doivent être installées et d’autres remises à niveau. La prochaine OTA sur les « vieux » téléphones pourrait donc concerner cette fonctionnalité.